Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une petite plume en voie de guérison...
17 décembre 2009

Un nouveau départ...

Tout a commencé lorsque j'avais 10 ans...suite au décès brutal de mon grand-père je perds toute confiance en moi et culpabilise énormément. Je me met à me détester, et naît en moi le besoin de me punir.
Pour cela je pense à me priver de tout plaisir alimentaire, mais cela reste juste une idée.
Deux ans plus tard, l'année de ma 5eme, mes amies me tournent le dos. Je reste seule pendant deux mois, et tombe dans une profonde déprime. La solitude, quoi de pire?
Alors je me met à sauter des repas, je ne mange rien à la cantine mais fais comme si de rien n'était chez moi.
Puis petit à petit je tombe dans l'engrenage de la restriction et réduit tous mes repas. Je perds du poids et, lorsque l'été arrive, ma mère s'en rend compte. Je ne mange presque plus rien.
Inquiète, elle m'emmène voir le médecin qui nous conseille un centre spécialisé dans les TCA.
Nous avons un rdv en urgence un mois plus tard avec un diététicienne qui me pèse, me pose des questions et donne son verdict: anorexie mentale.
Le monde s'écroule autour de moi. Ne comprenant pas ce qui m'arrive, je nie toute maladie mais continue à perdre du poids, à vitesse grand V. Je me fais hospitaliser à un IMC de 12,6 pendant 3 mois.
Je reprends petit à petit du poids pour sortir mais je n'ai qu'une idée en tête: le reperdre une fois sortie.
Et je rentre dans la spirale infernale des hospitalisations, que j'enchaîne depuis.
Aujourd'hui j'ai 16 ans et j'en ai 13 à mon compteur... 13 hospitalisations en 4 ans, en tombant à chaque fois plus bas, en me faisant sonder et en me braquant contre les médecins.
Mais aujourd'hui je n'en peux plus...je décide de prendre ma vie en main. Je n'en peux plus de tricher, de vivre à l'hôpital, de me battre contre tous ceux qui veulent m'aider.
J'ai décidé d'arrêter l'hôpital de jour qui ne m'aide pas. Je veux m'en sortir chez moi, avec l'aide de mes parents en qui j'ai confiance.
Je veux pouvoir faire des projets solides et VIVRE tout simplement.
Pour cela je dois remanger, et reprendre du poids tout en étant suivie par mon psy.
Je dois me battre et m'en sortir...C'est parti!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Mais aujourd'hui je n'en peux plus, Je décide de prendre ma vie en main. Je n'en peux plus de tricher,de me battre contre tous ceux qui veulent m'aider. Je veux m'en sortir chez moi, avec l'aide de mes parents en qui j'ai confiance.<br /> Je veux VIVRE tout simplement.<br /> Pour cela je dois remanger, et reprendre du poids tout en étant suivie. <br /> Je dois me battre et m'en sortir...C'est parti!"<br /> <br /> >Tu as bien résumé ce que je pense moi aussi :)<br /> Je pense que dans notre malheur, on a la chance que notre entourage nous soutienne! Je veux moi aussi m'en sortir chez MOI ! <br /> Courage à toi, bisous :)
B
mon histoire à un gout de dejà vu en lisant la tienne...<br /> Fatiguant de lire autant d'histoire et de chue dans cette spirale...<br /> Courage miss
T
Bon courage ! Ce ne sera pas un chemin facile à emprunter mais avec une telle volonté, tu y arriveras ! <br /> Encouragements sincères<br /> Titalie
S
Bonjour,<br /> <br /> je suis tombée par hasard sur ton site. Je te souhaite tou plein de courage, vis pour toi et pas pour les autres!! Il y a tellement de jolies choses autour de nous qu'il faut prendre le temps de les apprécier... sans mettre sa santé en danger... pleins de pensées!!<br /> <br /> Selly
une petite plume en voie de guérison...
  • Atteinte d'anorexie mentale depuis sept ans, je décide de prendre ma vie en main et de m'en sortir petit à petit, mais sans l'aide de l'hôpital, qui ne m'est pas bénéfique. Le chemin promet d'être long et semé d'embûches mais ma volonté me sauvera, je veu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité